À Marseille, il n’y a rien de plus sacré que l’apéro, le soir avec ses potes dans un des restaurants de Marseille pour profiter d’un cadre exceptionnel. Au bord de l’eau, dans les arbres, cachés au sous-sol ou sur un vieux voilier, le made in Marseille est une tendance que beaucoup adoptent et sont fiers de faire partager. Voici 4 bars insolites et secrets pour prendre un verre à Marseille.

1. Le bar sur la mer

C’est un véritable bar insolite (sur la mer). Il faut le voir pour y croire et on peut dire qu’il offre un cadre propice à la détente. Tous les weekends, entre 12h et 22h, c’est un espace qui vous accueille pour de bons moments en famille ou entre amis. Embarquez à bord d’un grand voilier près du Fort Saint-Jean pour découvrir une large sélection de fins bio et nature. Vous pourrez aussi un déguster plusieurs vins locaux.

2. Le cabanon de Paulette

C’est un air de buvette plutôt sympa. Le cabanon de Paulette est un endroit où vous pourrez profiter à la fois d’un restau et de l’apéro sur fond musical tout en étant près de l’eau. Vous y trouverez plusieurs spécialités locales : sardines grillées, panses, supions frits, couteaux persillés, etc. C’est un espace qui vous extirpe du bruit du centre-ville pour vous plonger dans un univers calme et propice à la détente.

3. L’îlot sur la Corniche

Cet ilot est un havre de tranquillité. Il a été ouvert récemment par le collectif Borderline en collaboration avec Marseille Provence Gastronomie. C’est un espace qui vous offre une vue unique sur la mer Méditerranée. Pour apprécier une bière, du bon vin ou encore un cocktail, c’est sans doute l’endroit le plus indiqué. En cas de creux, ce bar dansant vous propose plusieurs spécialités locales : salades, creviches, grillades à la plancha, pizzas, etc.

4. Le Carry Nation

Il s’agit d’un bar secret qui a été imaginé par Guillaume Ferroni. Il a été construit en hommage à la prohibition (une époque où personne n’avait le droit de boire de l’alcool). À Carry Nation, il y avait une vieille dame qui militait fortement contre l’alcool en attaquant les bars dans lesquels on en vendait. Pour vous rendre au Carry Nation, vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur Google, car c’est secret. Il suffit de vous enregistrer sur le site du bar pour recevoir toutes les informations sur son adresse, ses spécialités, ses évènements, etc.