La choucroute est une spécialité culinaire régionale en France. Elle est composée de chou fermenté découpé en julienne et de morceaux de lards. Elle dégage de belles odeurs de baies de genièvres et d’autres saveurs gourmandes quand elle est préparée avec de bons aromates. Ce plat est donc un véritable festin qu’il faut accompagner d’une bonne boisson. Lorsque vous optez pour la bière, la plus recommandée est la bière blonde. Quelles sont les différentes bières blondes qui accompagnent très bien la choucroute ?

La Saint-Pierre Spéciale Choucroute

La brasserie Saint-Pierre située à Saint Pierre en Alsace a préparé pour vous la bière Saint-Pierre Spéciale Choucroute. Lorsque vous ne savez pas quelle bière blonde prendre sur votre plat de choucroute, ne cherchez plus loin.

A lire aussi : Où acheter des verres à bière ?

La bouteille de cette bière blonde porte l’inscription bière Spéciale Choucroute. Elle est non pasteurisée et non filtrée, ce qui en fait une bière quelque peu trouble. Pourtant, cela ne retire rien à la qualité de la bière sous toutes les autres formes.

La Saint-Pierre Spéciale Choucroute a en effet une mousse bien crémeuse, et des arômes de céréales et baies de genièvre ; des senteurs qui sont également présentes dans la choucroute. Cette bière vient donc comme un prolongement de votre plat.

A lire en complément : La bière, une boisson qui fait du bien à votre santé

En bouche, vous ressentirez une touche de levure et une amertume franche. Tout ce qu’il faut pour se désaltérer après ce bon plat !

La Fisher blonde

La Fischer blonde ou Fischer Tradition est une bière facilement reconnaissable à cause de sa bouteille qui sort de l’ordinaire. C’est une bière alsacienne préparée par la brasserie de l’Espérance suivant une méthode de fermentation basse. Il s’agit d’une bière de table légère qui offre une belle mousse moyenne, mais persistante.

Étant une blonde, elle présente une belle couleur blond dorée et une odeur de houblon. Au niveau du goût, vous avez des saveurs de céréales mûres auxquelles vient se substituer une légère amertume en arrière-goût. La Fischer blonde est une bière plutôt alcoolisée puisqu’elle est composée de 6 % d’alcool.