La levure de bière est un complément alimentaire très appréciée pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. En effet, elle envahi le marché de la phytothérapie. Les femmes apprécies particulièrement ce produit grâce à ses vertus bienfaitrice sur la peau, les cheveux, les ongles ,tandis que les hommes utilisent ce composant pour soigner leur barbe ou gagner en masse musculaire.

A lire en complément : Quel alcool quand on est malade ?

Cependant, malgré ses excellentes vertus, de nombreuses questions se posent quand à l’effet négatif qu’a ce produit sur le poids de ses consommateurs. Mais la levure de bière fait elle réellement grossir? Dans cet article, nous allons démêler les vrais du faux de cette affirmation.

Un niveau considérable de protéines

Vous avez sûrement entendu dire que la levure de bière pourrait vous faire prendre du poids. Vous devez savoir que la levure de bière contient une grande quantité de protéines de bonne qualité. Par conséquent, il agit principalement sur l’apport de muscle ou de masse maigre. Bien sûr, si, au cours du traitement, vous lâchez prise dans votre régime alimentaire faiblement équilibré, vous risquez de prendre du poids.

A voir aussi : Quelle bière avec de la choucroute ?

Pour vous donner une idée de la teneur en protéines de la levure de bière, les chercheurs estiment que ce champignon contient 50 % de protéines par rapport à son poids. C’est également pourquoi les nutritionnistes estiment la capacité de la levure de bière à aider les végétariens à avoir une alimentation complète et équilibrée. Les nutritionnistes conseillent également les athlètes et les culturistes.

Gérer la prise de poids pendant la cure

Si vous voulez prendre de la levure de bière pour prendre du poids de manière saine, faites des activités sportives pour transformer la protéine en masse musculaire. D’autre part, si vous prenez de la levure de bière sans prêter attention à votre alimentation tout en restant sédentaire, vous pourriez grossir. Vous êtes donc encouragé à pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour pendant un cours de levure de bière Pour pour éviter de grossir.

En outre, sachez que le gain de poids par le développement de la masse maigre n’est pas du tout mauvais  ; c’est le gain de graisse qui doit être évité. Cependant, il ne faut pas exagérer les activités physiques associées au traitement à la levure de bière, sauf si votre objectif est lié à la musculation. Ne vous privez donc pas de cette bonne protéine végétale si vous voulez prendre du poids en développant de la masse maigre.

Levure de bière et aérophagie

Chez certaines personnes, la levure de bière peut causer de l’aérophagie. Ce désagrément est noté en particulier lors d’un traitement actif à la levure de bière ou revifiable . La levure de bière inactive ne provoque pas systématiquement de ballonnements. Le gain de volume dans la région abdominale due à un problème aérophagique n’est pas toujours agréable, surtout lorsque vous voulez garder une silhouette harmonieuse.

Pour éviter ce problème, que vous soyez déjà sujet à des problèmes aérophagiques ou non, consultez votre nutritionniste ou votre phytothérapeute avant de commencer un traitement à la levure de bière . Il ne faut pas se décourager par les effets secondaires possibles qui peuvent être dépassés si vous Je veux vraiment profiter des vertus de la levure de bière.

Effets bénéfiques de la levure de bière

Vous savez maintenant quoi faire ou quoi éviter de faire si vous voulez suivre un remède à la levure de bière sans prendre de poids. Voici donc une petite liste des effets bénéfiques de la bière sur la santé et le bien-être dont vous devez vous souvenir :

  • La levure de bière renforce la flore de la peau et rend la peau plus souple et plus résistante à diverses infections telles que l’acné.
  • La levure de bière renforce la synthèse de la kératine et permet à nos cheveux et à nos ongles de croître plus rapidement tout en restant en très bon état.
  • La levure de bière est un complément alimentaire riche en vitamines et oligo-éléments, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire.
  • Comme elle peut renforcer le système immunitaire, la levure de bière peut nous aider à combattre la fatigue et la dépression.
  • La levure de bière est un bon probiotique et peut restaurer et renforcer notre flore intestinale.

Cette liste n’est pas exhaustive, la levure possède de nombreuses autres vertus. Pour faciliter sa prise et ne pas se tromper dans la posologie et la posologie, optez pour la levure de bière en gélule ou en comprimé. En effet, il s’agit souvent d’un défaut posologique qui peut entraîner des effets néfastes de la levure de bière et surtout de la prise de poids.