Les vitamines sont des nutriments essentiels à la santé et au bien-être de chacun. Il est donc indispensable d’en consommer suffisamment au cours de la journée pour rester en bonne santé. Pour fournir à l’organisme ces vitamines, il est essentiel de consommer des aliments qui en contiennent suffisamment, car c’est généralement le seul moyen d’en avoir. Mais dans de nombreux breuvages aussi, on retrouve des vitamines. Voici donc 3 vitamines qu’on retrouve dans la bière.

La vitamine B6

La vitamine B6 est importante pour le bien-être et la santé, car elle favorise la synthèse des protéines, des neurotransmetteurs, et des hormones. Elle aide à réguler la glycémie, intervient dans le bon fonctionnement de l’organisme et du système immunitaire. Elle permet au cerveau de bien fonctionner, permet la production de globules rouges dans le sang, et aide à la croissance. Elle est présente dans la levure que l’on retrouve dans la bière.

L’acide folique

Encore appelé vitamine B9, l’acide folique est également présent dans la levure de bière. Elle permet aux cellules de se régénérer et aux globules rouges de se former. Elle contribue aussi au métabolisme des protéines, à faire cicatriser des blessures, et au bon fonctionnement des systèmes immunitaires et nerveux. Les aliments dont la bière sont le seul moyen de fournir l’acide folique à l’organisme.

La vitamine B12

Elle contribue au métabolisme des micronutriments tels que les glucides et les lipides, mais aussi au métabolisme du phosphore. Sa présence dans l’organisme contribue à une bonne production des globules rouges et à un bon fonctionnement au niveau du système nerveux. L’ARN et l’ADN sont également bien synthétisés grâce à son action, et l’oxygène circule correctement dans le sang. La vitamine B12 est donc indispensable à la santé de l’homme, et est présente dans la levure de bière. Mais comme pour les autres vitamines, sa présence n’est possible que si la bière n’a été ni filtrée ni pasteurisée.