Êtes-vous un amateur de rhum ? Si oui, vous pouvez déguster cette liqueur autrement grâce à des cocktails. Bien que cette liste soit longue, nous avons sélectionné 3 idées de cocktails à base de rhum. Restez avec nous pour les découvrir.

Quelques recettes de cocktails avec du rhum

Le punch au rhum est un cocktail exotique créé au 16e siècle par les Britanniques. Pour préparer ce cocktail avec du rhum, vous aurez besoin d’un jus d’ananas, d’un citron vert, de cerises et d’un quartier d’un fruit exotique de votre choix.  Pour obtenir le punch au rhum, vous devez simplement mélanger le tout dans un shaker. Ajoutez-y quelques glaçons et filtrez le cocktail dans votre verre avec une passoire.

A lire aussi : Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpes ?

Le Dark and Stormy est un cocktail simple à réaliser. Vous aurez juste besoin d’un quartier de citron vert, de 2 cl d’une liqueur aux arômes d’amande, d’un morceau de gingembre et d’un clou de girofle. L’ingrédient majeur pour réaliser un tel cocktail est un rhum datant de 18 mois minimum. En amont, mettez les glaçons dans votre verre puis ajoutez-y la liqueur de Velvet Falernum. Rajoutez à ce mélange une liqueur aux arômes de gingembre et remuez le tout avec une cuillère. En aval, ajoutez un quartier de citron vert pour l’esthétique de ce cocktail.

L’Euphorie est un cocktail original. Vous aurez besoin de 5 cl d’un rhum brun, de 3 cl de sirop de cannelle, de miel, de gingembre, de clous de girofle et de purée de passion ainsi que d’un quartier de citron vert et d’une branche de romarin pour le réaliser. Faites simplement le mélange de ces ingrédients avec le shaker.

Lire également : Les bars insolites et secrets pour prendre un verre à Marseille